Le paradis est tellement proche!
Vous entrez en Balagne! Cette région côtière est bordée d'un coté par le désert des Agriates, réputé pour ses plages sauvages de sable blanc et de l'autre par le parc marin de Scandola. Si nous avons les pieds dans l'eau turquoise de la méditerranée, nous avons aussi le coeur haut perché dans les montagnes voisines qui surplombent notre littoral. A l'image de notre île, cette région concentre des paysages riches et contrastés. Notre climat méditerranéen se caractérise par un été chaud et sec avec une température de la mer qui avoisine les 28°C au mois d'aout. Parfois le Libecciu, un vent local de sud-ouest, se lève pour notre plus grand plaisir! Notre spot change alors de visage pour devenir un terrain de jeu incroyable pour les windsurfers et surfeurs avertis.
Si les atouts géographiques et climatiques sont célèbres et évidents, la Balagne offre également une richesse culturelle exceptionnelle. Bien ancrée dans ses traditions pastorales, l'agriculture et l'artisanat continuent de façonner ces paysages. La culture latine s'exprime chaque jours à travers la langue, la musique et les arts, témoignant de l'importance historique de cette région dans l'économie méditerranéenne.
La plage de Lozari est un véritable joyau naturel en Corse. Située à quelques kilomètres seulement d'Ile rousse, ses atouts environnementaux lui ont permis d'être épargnée de l'urbanisation. Classée site natura 2000, avec ses eaux cristallines, sa pinède, les collines verdoyantes et les falaises abruptes qui plongent dans la mer, elle offre un paysage à couper le souffle.